Rue du commerce - Technoport Hall 3B, L-3895 Foetz

+352 671 270 596

Glace carbonique

Produit de première qualité

Glace de première qualité

La glace carbonique est une glace sèche fabriquée à base de dioxyde de carbone, liquéfiée en dessous de -80°. Nous vous apportons une réponse écologique conçue pour divers usages à l’écoute de votre besoin. 

Sous conditions normales de température et de pression, le CO2 se trouve dans l’atmosphère à l’état gazeux. Le processus d’obtention de la glace carbonique repose alors sur la détente du CO2
Le CO2 liquide est entrainé sous une pression de 20 bars à -20°C jusque dans une chambre à pression atmosphérique. La diminution de la pression va entrainer la baisse de la température du CO2 jusqu’à -78,5 ° C : le CO2 liquide se transforme en neige carbonique.

Glace carbonique de qualité

Made in Luxembourg

Fonctionnement du pelletiseur

La glace carbonique est fabriquée à l’aide du pelletiseur. Pour ce faire, le processus se décompose de la façon suivante :

Le pelletiseur est alimenté en CO2 liquide qui est détendu pour former de la neige carbonique. Cette dernière est extrudée via un piston : elle est comprimée contre une matrice d’extrusion. La matière, sous l’effet de la compression, va former de la glace et prendre la forme ou le schéma de la matrice.

Fermer le menu