Rue du commerce - Technoport Hall 3B, L-3895 Foetz

+352 671 270 596

BSI Cleaning présente une désinfection 3D innovante contre les virus corona

Désinfection voiture virus

BSI Cleaning propose désormais un procédé innovant de désinfection tridimensionnelle : « Désinfection cryo 3D » fonctionne en toute sécurité, rapidement et à moindre coût dans les pièces, les véhicules et pour les objets complexes. Comme cela a été démontré en coopération avec le Laboratoire Luxembourgeois de Contrôle Sanitaire, les virus du SARS-CoV2 sont rendus inoffensifs de manière fiable, tout comme les autres virus, bactéries et mycoses. Sur [lien], on peut prendre rendez-vous pour une démonstration et trouver des photos et des vidéos de la solution brevetée. 

Depuis le début de la pandémie de Covid-19, plusieurs études ont montré que les virus peuvent persister sur certaines surfaces jusqu’à 72 heures, ce qui suggère que ces surfaces ainsi que les aérosols dans les pièces pourraient être un vecteur de contamination. Il est donc extrêmement important pour les entreprises et les administrations d’accroître le nettoyage et la désinfection afin de limiter la propagation du Covid-19.

« Grâce à la « Désinfection cryo 3D », nous pouvons offrir une désinfection fiable des volumes et des objets à l’intérieur des pièces dans les plus brefs délais, contribuant ainsi à contenir la pandémie actuelle. » se réjouit Simon Tritz, directeur général de BSI Cleaning.

Le système breveté utilise l’évaporation du CO2 pour répartir les agents désinfectants de manière homogène dans une pièce, même dans les endroits inaccessibles et dans les moindres recoins des objets filigranes. Les gens n’entrent pas en contact avec des zones potentiellement contaminées. Seul un minimum de personnel est nécessaire pour démarrer et arrêter le processus de désinfection, qui se déroule ensuite automatiquement.

Le processus est respectueux de l’environnement, sans résidus et sans usure. Même les appareils électriques et autres surfaces sensibles restent secs et peuvent être réutilisés directement après quelques minutes. « Il suffit d’une minute pour désinfecter tout l’intérieur d’une voiture, par exemple », poursuit Simon Tritz. « Pour un bus ou un wagon, cela prend proportionnellement plus de temps, et quelques minutes suffisent, par exemple, pour une salle de classe ou une salle d’attente. » Cela signifie un énorme gain de temps par rapport aux méthodes de désinfection classiques.

A propos de BSI Cleaning :
Fondée en 2014, BSI Cleaning est un pionnier sur le marché du nettoyage industriel. Grâce à son expérience en matière de engineering industrielle et à son expertise en optimisation, l’entreprise propose des solutions innovantes de nettoyage et de traitement de surface adaptées aux besoins individuels de ses clients. Des particuliers aux entreprises, tout le monde peut utiliser des solutions de nettoyage écologiques, sans eau ni produits chimiques. Au siège situé dans le Technoport de Foetz, Luxembourg, BSI Cleaning développe constamment de nouvelles innovations dans les procédés de cryogénie, de laser et de plasma.

Fermer le menu